Les Chroniques de Laroya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Laroya

~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au Chat Agile [Taverne]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akyrah Hoshyara

Akyrah Hoshyara


Nombre de messages : 248
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Au Chat Agile [Taverne] Left_bar_bleue1/10Au Chat Agile [Taverne] Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Guerrier
Classe secondaire: Voleur

Au Chat Agile [Taverne] Empty
MessageSujet: Au Chat Agile [Taverne]   Au Chat Agile [Taverne] Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:21

Située dans un coin assez mouvementé du district Ouest, le Chat Agile se trouve parmis les plus grandes auberges de la capitale. Son nom, peu original, fait référence au grand nombre de Shangryas qui y viennent. Mais même si la clientèle principale est composée de Shangryas, on peut y rencontrer toute sortes de personnes, plus ou moins louches.
Le Chat Agile est connu pour son service impeccable et ses ragots: il s'agit en effet d'un des meilleurs endroits pour prendre des nouvelles du pays, et même de Laroya, beaucoup de voyageurs, mercenaires ou nomades y séjournant.
Attention! Il ne faut pas croire tout ce que l'on y raconte...



~~~~~~~~~~~~~~


Akyrah était entrée dans la taverne, s'était assise, et avait bu un verre d'alcool Shangrya, comme à son habitude.

"Hé! T'as vu? La princesse d'Alvicione a disparu! La récompense pour la retrouver est de 200'000 pièces d'or!"
"Qu'est ce qu'on attend pour aller à sa recherche?..."

Tout le monde était au courant, Akyrah aussi, étant passée dans la ruelle qui murmure un peu plus tôt pour voir s'il n'y avait pas une mission fun, et elle était tombée sur ces avis de recherche...

*Des mercenaires... Je plains la gamine et les types qui l'ont enlevée, ils vont avoir tout Laroya à leur trousses... M'enfin, ca me concerne pas...*

Akyrah décida d'oublier cette histoire et de boire tranquillement, avant que son subordonné ne la trouve et la sermonne pour avoir encore raté une réunion, et se mit à discuter...
Revenir en haut Aller en bas
http://w-i-n-d.forumsactifs.com/index.htm
Cyan Salkyanda

Cyan Salkyanda


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Au Chat Agile [Taverne] Left_bar_bleue1/10Au Chat Agile [Taverne] Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Barde
Classe secondaire: Archer

Au Chat Agile [Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Au Chat Agile [Taverne]   Au Chat Agile [Taverne] Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:03

Cyan s'entraînait tranquillement à sortir la bonne carte au bon moment, quand une chope contenant ce liquide brunâtre typique des nomades fit vibrer la table. Il leva les yeux en direction de la personne qui le dérangeait: Une grande Shangrya aux longs cheveux bleux nattés. Elle voulut engager la conversation mais se n'était pas le moment:

"J'ai pas besoin qu'une ivrogne me dérange pendant que je réfléchis à des problèmes bien plus graves, j'ai une prime à gagner moi !"

Il avait espéré avoir fait preuve de suffisamment d'anthipathie pour qu'elle aille boire son verre ailleurs, pour le laisser songer à sa situation: il devait aller à Alvicione trouver la princesse, il avait besoin de cet argent. Mais laisser sa famille dans le besoin et partir pendant plusieurs semaines l'inquiétait
Revenir en haut Aller en bas
Akyrah Hoshyara

Akyrah Hoshyara


Nombre de messages : 248
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Au Chat Agile [Taverne] Left_bar_bleue1/10Au Chat Agile [Taverne] Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Guerrier
Classe secondaire: Voleur

Au Chat Agile [Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Au Chat Agile [Taverne]   Au Chat Agile [Taverne] Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:44

Akyrah, après avoir discuté avec des marchands, s'était dirigée vers une table libre, un peu à l'écart du bruit, où un jeune Shangrya à l'air concentré "s'amusait" avec des cartes. Elle voulut le rejoindre pour le dérider un peu, intriguée, mais posa sa chope un peu trop brutalement, bousculée par un homme apparement assez pressé. Et...

"J'ai pas besoin qu'une ivrogne me dérange pendant que je réfléchis à des problèmes bien plus graves, j'ai une prime à gagner moi !"

*Oulà, pas commode le gosse... Qu'est ce qu'il fiche ici?*

Bien loin de se laisser impressioner par un gamin qui faissait deux têtes de moins qu'elle, elle prit une chaise et s'assit en face de lui, un grand sourire sur les lèvres.

"Alors gamin, comme ca on veut se lancer à l'aventure? Tu parles bien de la prime de la princesse d'Alvicione?..."
Revenir en haut Aller en bas
http://w-i-n-d.forumsactifs.com/index.htm
Cyan Salkyanda

Cyan Salkyanda


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Au Chat Agile [Taverne] Left_bar_bleue1/10Au Chat Agile [Taverne] Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Barde
Classe secondaire: Archer

Au Chat Agile [Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Au Chat Agile [Taverne]   Au Chat Agile [Taverne] Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:55

*Mais de quoi elle se mêle l'ivrogne ? Je fais c'que j'veux après tout, j'suis maj..en âge de décider tout seul !*
"Ca se pourrait bien, mais de toutes façons ça me regarde"


Qu'est ce qu'elle savait du manque d'argent, cette grande impertinente, pour manquer de renverser la moitié de sa chope à chaque gorgée ? La salle était heureusement animée à cette heure, et tous les regards n'étaient pas rivés le pauvre petit Shangrya. Il n'avait pas besoin de la pitié des gens, juste que cette fille parte s'ennivrer ailleurs...ou qu'elle serve son projet

"Ca vous dit pas une partie de cartes ? Ca vous évitera de raconter n'importe quoi"
Revenir en haut Aller en bas
Akyrah Hoshyara

Akyrah Hoshyara


Nombre de messages : 248
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Au Chat Agile [Taverne] Left_bar_bleue1/10Au Chat Agile [Taverne] Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Guerrier
Classe secondaire: Voleur

Au Chat Agile [Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Au Chat Agile [Taverne]   Au Chat Agile [Taverne] Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:13

*Il propose une partie de cartes? Se décoincerait-il par le plus grand des miracles?*

Elle vida sa chope en une longue gorgée, suivie d'un soupir d'aise, puis elle examina le garçon tout en continuant la discussion, toujours avec son grand sourire.

"Ca marche pour une partie... Tu viens souvent ici? J't'ai encore jamais vu..."

Une serveuse passa près d'eux et elle en profita pour commander une deuxième chope...

*Il doit pas avoir tort sur un point... J'suis ptet une ivrogne...*
Revenir en haut Aller en bas
http://w-i-n-d.forumsactifs.com/index.htm
Cyan Salkyanda

Cyan Salkyanda


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Au Chat Agile [Taverne] Left_bar_bleue1/10Au Chat Agile [Taverne] Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Barde
Classe secondaire: Archer

Au Chat Agile [Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Au Chat Agile [Taverne]   Au Chat Agile [Taverne] Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:32

"J'ai pas l'habitude traîner par ici, je vais plutôt..ho et puis ça vous concerne pas"

Elle n'avait pas besoin de savoir que Cyan passait ses journées au très peu fréquentable As de Pique. Il demanda donc un jeu de cartes au tavernier pour prouver que le jeu ne serait pas truqué. Ce dernier s'exécuta, il n'était pas rare qu'il le propose lui-même pour éviter les fameuses "bagarres de taverne".
En un petit quart d'heure, il avait déjà gagné deux parties de miroir, jeu typiquement Shangrya, où même si on garde un jeu classique les valeurs sont très aléatoires, le cinq de pique étant une bonne carte contrairement au dix de coeur qui était la plus mauvaise, par exemple. Son surnom venait d'ailleurs de ce jeu, puisque l'as de trèfle est la deuxième meilleure carte, derrière la dame de coeur. En bref, Il avait remporté quelques piécettes, et idem pour le tavernier, puisque la Shangrya avait déjà commandé trois chopes supplémentaires
Il venait de gagner sa troisième partie quand...
Revenir en haut Aller en bas
Akyrah Hoshyara

Akyrah Hoshyara


Nombre de messages : 248
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Au Chat Agile [Taverne] Left_bar_bleue1/10Au Chat Agile [Taverne] Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Guerrier
Classe secondaire: Voleur

Au Chat Agile [Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Au Chat Agile [Taverne]   Au Chat Agile [Taverne] Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:17

*Hum... Amusant le gamin... Etrange, pas bavard et plutôt antipathique mais marrant...*

Akyrah venait de perdre (encore une fois) la partie et de liquider sa cinquième chope lorsqu'il y eut un grand silence. Un grand homme venait d'entrer, en uniforme militaire cherchant quelqu'un du regard, personne qu'il trouva assise en train de jouer au carte avec un jeune Shangrya.

"Bon, gamin, c'était bien sympatique et j'aurais aimé rester plus longtemps, mais je crois que ca va pas être possible, quand il fait cette tête là, c'est qu'il est vraiment pas content et que je vais m'en prendre plein la tête... A plus!"

Elle se leva et se dirigea avec un soupir vers la sortie et l'homme au regard menacant, jetant un dernier coup d'oeil au Shangrya avant de prendre son sabre que lui tendait son subordonné et qu'elle avait (encore une fois) laissé chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://w-i-n-d.forumsactifs.com/index.htm
Cyan Salkyanda

Cyan Salkyanda


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Au Chat Agile [Taverne] Left_bar_bleue1/10Au Chat Agile [Taverne] Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Barde
Classe secondaire: Archer

Au Chat Agile [Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Au Chat Agile [Taverne]   Au Chat Agile [Taverne] Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:56

La grande Shangrya était partie, il était maintenant temps de faire les comptes; Cyan s'approcha du tavernier, réclammant 50% de ce que la femme avait acheté, en indiquant que sans lui elle aurait pu boire bien moins
Quelques nouvelles pièces d'or en poche, Cyan partit, satisfait de cette rencontre, mais il était maintenant temps de se diriger vers Mitarie: il devait se rendre à Alvicione, la princesse et donc la prime qui sauverait sa famille s'y trouvait...


*Ils vendent des filtres d'amour à Mitarie ?..*
Revenir en haut Aller en bas
Valéria de l'Orley
Tatie Valoche, admin
Valéria de l'Orley


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Au Chat Agile [Taverne] Left_bar_bleue1/10Au Chat Agile [Taverne] Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Sorcier
Classe secondaire: Barde

Au Chat Agile [Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Au Chat Agile [Taverne]   Au Chat Agile [Taverne] Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:58

Plus personne ici, clic-clac vérouillage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Chat Agile [Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Au Chat Agile [Taverne]   Au Chat Agile [Taverne] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Chat Agile [Taverne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Chat Agile: faisons connaissance!
» A la taverne: "La Pinte d'Or"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Laroya :: L'empire de Lajyoss :: Saryah :: District Ouest-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser