Nom : Salkyanda
Prénom : Cyan
Age : 14ans
Classe principale : Barde
Classe secondaire : Archer
Clan : Shangrya
Description physique : (voir image) Cyan, qui porte ce nom en référence à ses yeux d'un bleu perçant, est un petit (1m44) Shangrya dont les cheveux en bataille sont de couleur anthracite. Même s'il porte des vêtements qui ne lui serrent pas le cou, il a l'habitude de porter des colliers serrés. C'est par pudeur qu'il porte constamment des vêtements qui lui couvrent entièrement les membres
Description mentale : Cyan est un jeune garnement débrouillard, mais pas forcément très adroit. Pudique, il peut paraître plutôt timide de prime abord mais c'est quelqu'un d'audacieux, même s'il prévoit plus qu'il ne fait. Piètre combattant, il a néanmoins quelques bottes secrètes. Ses principaux talents résident dans la fuite, les tours de passe-passe, et les jeux de cartes.
Histoire :
La famille Salkyanda était plutôt connue dans le district Ouest il y a quelques années pour ses échoppes d'objets rares, mais la mort du patriarche a causé troubles et déchéance. Cyan n'a pas connu cette époque "glorieuse" pour la famille, et a donc toujours vécu dans le besoin. C'est pour cela qu'il a appris à jouer, notamment à l' "As de Pique", boutique louche du district ouest où il est maintenant connu sous le nom d'As de Trèfle.
Peu à peu sa famille a pourtant continué à se dissloquer, le fils aîné préférant ouvrir une échoppe de tissu, la fille aîné se trouvant un bellâtre du district Nord et refusant désormais tout contact avec la famille, et d'autres encore. L'affaire familiale ne se résumait presque plus qu'aux objets que Cyan pouvait gagner en jouant et ceux que sa tante ramenait de la jungle de Swygma.
Récemment, Cyan passant près de la fameuse ruelle qui murmure pour se rendre à l'As de Pique aperçu un grand nombre d'affiches au sol, toutes identiques, il y était inscrit:
Est recherchée morte ou vive: la princesse d'Alvicione Kotori Fuurin. Récompense de 200'000 pièces d'or
Les messages n'étaient jamais signés
"La princesse ? Elle a disparu ?"
Il avait pensé tout haut, et Shangrya tout de noir vêtu, l'air peu recommandable s'approcha:
"Il paraît même qu'elle se serait enfui
_C'est ridicule, une richarde comme elle a 'cune raison d'se tirer d'chez elle !
_Hola tout doux le gosse, je fais que raconter c'qu'on m'a dit"
Le soir, le jeune Shangrya avait pris sa décision: 200'000 pièces d'or étaient à portée pour sa famille, il fallait pas laisser s'échapper l'occasion
Caractéristiques
Bonus d’attaque par arme :
Epées +10
Rapières +30
Dagues +30
Epées longues -30
Lances 0
Javelots -20
Hallebardes -30
Hache une main 0
Deux mains -30
Arcs +30
Arbalètes +30
Bâtons +10
Sceptres 0
Baguettes -20
Artefacts -50
Masses cloutées -10
Fouets +40
Bonus de défense :
+0 face aux armes blanches
+0 face à la magie
+10 pour le port d’un petit bouclier
-20 pour le port d’un grand bouclier
Bonus de classe :
- Roublardise offre 10 (20 au lv25) de défense supplémentaire contre les armes à courte portée
- Charisme permet de marchander les prix : -10% (-20% au lv25) sur le prix d’achat, et +0% (+10% au lv25) sur le prix de revente
- Œil perçant permet d’ignorer 10 (20 au lv25) de défense de l’adversaire sur une attaque à l’arc/arbalète
Sorts :
Lv0
Danse azure: inflige des dégâts supplémentaires à l’ennemi. Ces dégâts sont doubles si l’adversaire esquive entièrement
Rang 1 : 5mp, (X-10)+10+10
Rang 2 : 9mp, X+10+10
Rang 3 : 14mp, X+10+10+10
Rang 4 : 23mp, (X+20)+10+10+10
Rang 5 : 37mp, (X+20)+20+20
Rang 6 : 50mp, X+20+20+20+20
Lv10
Parade : augmente l’armure. Nécessite une arme de contact
Rang 2 : 6mp, +10, 1 tour
Rang 3 : 10mp, +10, 2 tours
Rang 4 : 17mp, +20, 1 tour
Rang 5 : 26mp, +20, 2 tours
Rang 6 : 39mp, +30, 2 tours
Lv20
Antiquaire : Attaque à l’artefact sans bonus/malus mais avec des dégâts magiques (neutre) supplémentaires
Rang 3 : 8mp, +X
Rang 4 : 12mp, +80
Rang 5 : 19mp, +X + 40
Rang 6 : 25mp, +X +X
Lv30
Valet de pique : Crée un double illusoire
Rang 4 : 31mp, 100HP, 0atk, 0def, 0Mdef, +30 à l’esquive
Rang 5 : 47mp, 150HP, 0atk, 0def, 10Mdef, +40 à l’esquive
Rang 6 : 72mp, 200HP, 0atk, 10def, 10Mdef, +40 à l’esquive
Lv40
Brume turquoise : permet d’attaquer à distance avec des armes de contact, et empêche l’ennemi d’approcher
Rang 5 : 21mp, 2 tours
Rang 6 : 38mp, 3 tours
Lv50
As de carreau : 29mp, inflige X + 20 dégâts à l’ennemi en ignorant l’armure, et le désarme. On ne peut esquiver cette attaque mais elle nécessite le port d’une arme à distance.