Le jour se levait sur la petite ville fleurie de Mitarie, les oiseaux chantaient, des petits enfants jouaient le long des quais pendant que de nombreux marins s'affairaient. Une bien belle journée s'annonçait, mais Cyan n'avait pas le temps de profiter de cette amosphère d'allègresse
Se faufilant, il accumulait cependant les bousculades, chutes et autres effets sonores qui l'empêchaient de passer inaperçu, et donc le faisait se retrouver à son point de départ: le quai, sans passeport ni bateau personnel ou relations. l'As de trèfle avait beau être bien plus agile qu'un chat, il n'était pas toujours capable de retomber sur ses pattes, cela lui avait valu de nombreuses moqueries, la plus célèbre étant que "l'as de trèfle jouait beaucoup trop aux cartes, la preuve il glissait sur toutes celles qui tombaient de ses manches".
*'Tain, y aura pas de nouveau passage de bateaux avant deux jours, j'suis pressé ! Et j'ai pas les moyens de rester dans cette ville trop longtemps. J'dois monter dans un de ces foutus rafiots au-jour-d'hui !*
Ah, enfin, une proie facile ! Des caisses qu'il fallait d'abord remplir, puis vérouiller avant de les embarquer. Des caisses de fruits. Le vrai bon plan, une planque facile, discrète, où il n'aurait pas à fuir, sans mourir de faim ou de froid, pendant les deux jours de voyage.
Cyan approcha donc d'une caisse que l'on venait de remplir. Le marin était parti chercher les outils qu'il avait oublié pour fermer la caisse
*Yeah, carré d'As !*
Plonger dans des sacs de fraise, un vrai paradis pour Shangrya ! Après quelques coups de marteaux, ce serait le grand voyage pour Alvicione.