Les Chroniques de Laroya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Laroya

~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Test de donjon] Les cryptes de Doya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maître de jeu

Maître de jeu


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2008

[Test de donjon] Les cryptes de Doya Empty
MessageSujet: [Test de donjon] Les cryptes de Doya   [Test de donjon] Les cryptes de Doya Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:53

Bonjour à vous Akyrah, Kerala, Ouikka, Hichino, Andarc, je serais votre guide pour cette première expérience des donjons à Laroya. Tout d'abord, un petit rappel des règles :

- Plusieurs groupes peuvent explorer un donjon simultanément. Cependant, ils peuvent se rencontrer etc.

- Des tables de butins précises seront établies ; il y aura une table par donjon (pas par aventure dans ce donjon) ; elle sera composée de 121 cases ; on définira le butin reçu par le jet de deux dés consécutifs : le premier désignera le chiffre des dizaines, le second celui des unités (enfin grosso modo, il pourra y avoir 10-10 par exemple) ; des objets et armes uniques pourront ainsi être récupérés.

- Il n'y aura pas de carte précise d'établie, mais un croquis vous sera dévoilé petit à petit au fur et à mesure de votre progression. De plus vous serez guidés par le maître du jeu ; il est le seul à pouvoir prendre des initiatives telles que le changement de salle, l'apparition de monstres.

- La règle ABC doit obligatoirement être respectée par les joueurs, cependant le GM peut poster lorsqu'il le souhaite (la chaîne des posts des joueurs n'est pas "brisée" par une intervention du maître de jeu). En combat, on suit le schéma suivant : A, ennemiA, B, ennemiB, C, ennemiA, A, ennemiB, etc (dans une configuration trois joueurs pour 2 ennemis)

- Si un membre est mis hors-jeu, il ne peut continuer l'exploration et ne peut gagner de nouveaux objets (sauf demande à ses compagnons à la fin), cependant sa contribution sera considérée comme égale à celle de ses coéquipiers. Ainsi il gagnera la même dose d'expérience ; si la totalité du groupe est mise hors jeu, ils ne peuvent retenter l'exploration du donjon avant quelques temps (de quelques jours à deux semaines, suivant le jugement du maître de jeu)

- Une fois un donjon "terminé", il sera redisponible, pas forcément comme avant, après une période plus ou moins longue (d'une à deux semaines), mais le groupe l'ayant terminé n'y aura quant à lui accès qu'un mois après.


Passons maintenant à l'introduction de ce donjon
Comme vous le savez, cette aventure n'entre pas dans le cadre du rp à proprement parler, donc en guise d'introduction, on se contentera d'un "par la force des choses".
Sachez juste que les habitants de Doya se plaignent de phénomènes étranges la nuit, au niveau du cimetière, situé derrière l'église du village. vous avez appris cette nouvelle de la bouche d'une vieille femme bien connue, Miranda, qui collecte et offre des informations. Votre groupe finit par se former (pour des raisons que l'on aura pas besoin d'évoquer) et se rend donc au fameux cimetière, au crépuscule. Cet endroit est plutôt "agréable" en temps normal, avec des fleurs un peu partout et des arbres. Vous remarquez cependant qu'autour d'une tombe parfaitement banale la végétation est mourante. En vous approchant, vous entendez des bruits, provenant de "sous la terre". Vous décidez, même si cela est peut bienséant d'étudier la tombe sous tous les angles pour comprendre le phénomène. Finalement, c'est en la poussant que le mystère se résolve : un escalier s'enfonce dans les profondeurs. Une fois en bas, vous arrivez dans une petite salle carrée. Des torches sont fixées, et sur un mur une plaque est accrochée, cependant on ne peut plus lire ce qui y était jadis écrit. On remarque aussi un jouet d'enfant, une poupée, sur le sol. Elle ne semble par être là depuis si longtemps. Enfin, dans un coin, un autre escalier descendant n'attend que d'être emprunté. Qu'allez vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Akyrah Hoshyara

Akyrah Hoshyara


Nombre de messages : 248
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
[Test de donjon] Les cryptes de Doya Left_bar_bleue1/10[Test de donjon] Les cryptes de Doya Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Guerrier
Classe secondaire: Voleur

[Test de donjon] Les cryptes de Doya Empty
MessageSujet: Re: [Test de donjon] Les cryptes de Doya   [Test de donjon] Les cryptes de Doya Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:53

Akyrah, ainsi que quatre autres personnes avaient été réunis pour une "raison dénommée X" afin de trouver ce qui troublait le calme de Doya. Le groupe formé par la "raison dénommée X" était alors allée explorer le cimetière du village d'où provenait le dérangement. C'était un endroit calme et triste à mourir d'après Akyrah (en même temps c'est un cimetière...). Le groupe (formé par la "raison dénommée X", etc.) découvrit alors un passage dissimulé par une tombe à l'allure louche, et il descendit un escalier pour se trouver dans une pièce peu... Accueillante.

Akyrah avait essayé de déchiffrer les inscriptions sur une plaque, mais elle n'eut pas plus de succès que les autres: elles étaient devenues illisibles. Et la poupée abandonnée sur le sol ne fit qu'amplifier le sentiment de malaise qu'éprouvait alors Akyrah depuis qu'ils avaient découvert le passage. Bien sûr, pour rien au monde elle ne détalerait devant une pièce lugubre, on a sa réputation tout de même, mais tout cela n'était guère engageant. Et puis, ils avaient promis aux villageois de les aider alors... Elle n'allait pas revenir sur ses paroles! Et à vrai dire, elle était quand même curieuse de savoir ce qu'il se passait dans ce... Sou-sol de cimetière?...


*Bon alors c'est pas très joyeux tout ça... Pourquoi les choses étranges ne se produisent-elles pas dans une taverne animée?... Mais puisqu'on est là, autant continuer... Du moins tant qu'on voit pas de squelettes... Brrr...*

Et oui, Akyrah, étant une militaire, avait été entrainée pour se battre contre des êtres vivants, et mine de rien, les histoires de fantômes et de morts vivants ne lui plaisaient pas trop, surtout dans le passage secret d'un cimetière. Mais pour l'instant tout était... Mort... Elle se dirigea donc (prudemment mais sûrement) vers le deuxième escalier de la pièce, qui s'enfonçait encore plus dans les ténèbres.

"Bon, si tout le monde est prêt, je pense qu'il ne nous reste plus qu'à continuer de descendre... Si quelqu'un veut partir, je suppose que c'est maintenant ou jamais... On y va?"
Revenir en haut Aller en bas
http://w-i-n-d.forumsactifs.com/index.htm
Kerala Rashta

Kerala Rashta


Nombre de messages : 145
Age : 32
Date d'inscription : 24/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
[Test de donjon] Les cryptes de Doya Left_bar_bleue1/10[Test de donjon] Les cryptes de Doya Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Sorcier
Classe secondaire:

[Test de donjon] Les cryptes de Doya Empty
MessageSujet: Re: [Test de donjon] Les cryptes de Doya   [Test de donjon] Les cryptes de Doya Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:07

Kerala observa autour d'elle avec nonchalance. Le moins que l'on puisse dire était que cette crypte n'était vraiment pas acceuillante... Il faisait froid et sombre. Il y avait des inscriptions à moitié effacer qu'Akyrah essayer apparemment de déchiffrer sans grand succès, et une vieille poupée abandonnée par terre. C'est sur elle que kerala se concentra. C'était une poupée de son avec des cheveux fait de laine jaune paille et dont les yeux étaient des boutons noir. Ces boutons obscures brillaient pourtant à la lueur des torches, ce qui fit frissoner Kerala. Qui avait bien pu la laisser là ?
Soudain elle entendit la voix d'Akyrah :


"Bon, si tout le monde est prêt, je pense qu'il ne nous reste plus qu'à continuer de descendre... Si quelqu'un veut partir, je suppose que c'est maintenant ou jamais... On y va?"

Kerala croisa son regard et hocha la tête.

"Je suis prête."

Elle se détourna donc de la poupée et se rapprocha d'Akyrah... et de l'escalier en l'occurence.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu

Maître de jeu


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2008

[Test de donjon] Les cryptes de Doya Empty
MessageSujet: Re: [Test de donjon] Les cryptes de Doya   [Test de donjon] Les cryptes de Doya Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:24

Après cette découverte quelque peu inquiétante, vous décidez donc de poursuivre et d'emprunter les escaliers à l'Est. Une fois en bas, un couloir mal éclairé s'étend dans la pénombre. Après quelques minutes de marche ponctuée de cris/grognements étranges et difficilement audibles, vous atteignez, par l'Ouest, une grande salle.
En son centre, un campement à l'abandon : un feu mourant mettant en lumière des duvets posés à même le sol pavé, une bouteille de vin brisée dont le contenu forme une petite marre, et quelques feuilles déchirées et éparpillées. Ici, les cris précédemment entendus se font plus présents. Au niveau du mur Sud, un autre couloir s'enfonce dans la pénombre
Si vous l'empruntez, vous arrivez rapidement à un croisement, et les grognements semblent provenir de la droite (CàD l'Ouest). Que ferez vous ?


[Désolé, j'aurais du vous fournir un croquis mais après une erreur de sauvegarde je l'ai perdu]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test de donjon] Les cryptes de Doya Empty
MessageSujet: Re: [Test de donjon] Les cryptes de Doya   [Test de donjon] Les cryptes de Doya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test de donjon] Les cryptes de Doya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Laroya :: Le Royaume d'Alvicione :: La Vallée d'Higa :: Doya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser