Les Chroniques de Laroya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Laroya

~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Organiser les donjons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valéria de l'Orley
Tatie Valoche, admin
Valéria de l'Orley


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Organiser les donjons Left_bar_bleue1/10Organiser les donjons Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Sorcier
Classe secondaire: Barde

Organiser les donjons Empty
MessageSujet: Organiser les donjons   Organiser les donjons Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:45

Ne vous cachons rien pour commencer :

Avec l'ouverture prochaine d'une section "scénario", nous allons vous permettre à vous, fidèles membres d'évoluer quasiment dans deux univers parallèles

D'un côté vous pourrez poster pour faire avancer scénaristiquement le forum, et d'un autre côté vous pourrez poster librement en rp (en prenant en considération l'avancée scénaristiques bien sûr).

Je pense que cette situation sera parfaitement gérable (le post à deux endroits simultanés) et elle vous permettra de réaliser des quêtes, d'explorer des donjons etc

Mais un problème se pose alors dans l'organisation des ces dits donjons : ok, vous allez les explorer, les piller, exterminer les chefs du coin...Et après ? Comment faire pour que chacun puisse apprécier chaque espace du monde ?
Le principe du "repop" (réapparition du donjon tel quel) me dérange un peu. On peut penser à une installation d'un autre "méchant" qui prendrait possession des lieux maintenant déserts, mais ce n'est pas possible sur le long terme (reprendre 50 fois une crypte alors que toutes les liches se sont faites écrabouiller...à mon avis même chez les créatures maléfiques les rumeurs et malédictions circulent xD)

Donc...à vos plumes ou plutôt à vos claviers pour nous (m') aider à sortir de cette impasse !
Revenir en haut Aller en bas
Ouikka Nera

Ouikka Nera


Nombre de messages : 141
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Organiser les donjons Left_bar_bleue1/10Organiser les donjons Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Voleur
Classe secondaire: Sorcier

Organiser les donjons Empty
MessageSujet: Re: Organiser les donjons   Organiser les donjons Icon_minitimeMar 27 Mai - 8:44

pour l'instant nous somme peu nombreux et l'idée de "rehabiter" les donjons je pense est bonne. il est vrai que avec un plus grand nombre de joueur cela ne marchera plus

pour la rehabitation je pense que l'on peut faire quelque chose comme le donjons reste 3mois a l'abandon et qu'après pendant 2mois il est faiblement peuplé ,1mois ensuite moyennement pleuplé et apres il est redevenue comme avant .

sinon pour une autre idée on peut dire qu'un donjon completement vide est un donjon mort et que si on laisse quelque mobs le donjon peut reprendre vie...
ensuite en addition avec ça la rehabitation est valable.

a l'entrer du donjon l'arbitre donne un nombre de mobs (qui peut être donné par un jet de dé par exemple) et pour les combat soit l'arbitre dit 80%de tombé sur 1seul mob 81-100% sur 2mobs
Revenir en haut Aller en bas
Akyrah Hoshyara

Akyrah Hoshyara


Nombre de messages : 248
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Organiser les donjons Left_bar_bleue1/10Organiser les donjons Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Guerrier
Classe secondaire: Voleur

Organiser les donjons Empty
MessageSujet: Re: Organiser les donjons   Organiser les donjons Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:06

Moi je dis: vive le repop!
L'idée de Ouikka est pas mal... Mais avec des temps de repop moins longs quand même paske là... Oo
Et pis, j'pense qu'y faudrait un minimum de contrôle sur qui entre dans le donjon (faudrait pas que ce soient toujours les mêmes qui entrent tous les jours, juste assez pour que les mobs aient pas beaucoup repop et donc se faire du butin facile... :/)

Valoche --> T'as oublié que les "créatures maléfiques" sont masos =p
Revenir en haut Aller en bas
http://w-i-n-d.forumsactifs.com/index.htm
Valéria de l'Orley
Tatie Valoche, admin
Valéria de l'Orley


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Organiser les donjons Left_bar_bleue1/10Organiser les donjons Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Sorcier
Classe secondaire: Barde

Organiser les donjons Empty
MessageSujet: Re: Organiser les donjons   Organiser les donjons Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:10

J'en ai discuté avec d'autres connaissances rp et la meilleure solution a l'air d'être celle de Ouikka en gros.

Pour la règlementation, le Game Master veillera au grain, ho ho ho !
Et en parallèle il y aura des quêtes en plein air, pour pas que les joueurs soient uniquement fourrés dans les donjons.

ps : En fait vous pourrez poster à trois endroits avec les tags suivants : [scénario], [quête], [libre] (quête regroupe donjon et requêtes des gens; libre sera tout simplement du rp en ville ou autres, avec surtout de la discussion u_u )
Revenir en haut Aller en bas
Akyrah Hoshyara

Akyrah Hoshyara


Nombre de messages : 248
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Organiser les donjons Left_bar_bleue1/10Organiser les donjons Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Guerrier
Classe secondaire: Voleur

Organiser les donjons Empty
MessageSujet: Re: Organiser les donjons   Organiser les donjons Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:38

Ok ca a l'air d'être la meilleure solution.
Question: y aura pas de rapports entre les 3 modes?
(En gros, si on apprend quelque chose sur un perso dans le mode "libre" par exemple, notre perso est au courant de cette info dans le mode "libre", mais pas dans les modes "scénario" et "quête"?)
Revenir en haut Aller en bas
http://w-i-n-d.forumsactifs.com/index.htm
Valéria de l'Orley
Tatie Valoche, admin
Valéria de l'Orley


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Organiser les donjons Left_bar_bleue1/10Organiser les donjons Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Sorcier
Classe secondaire: Barde

Organiser les donjons Empty
MessageSujet: Re: Organiser les donjons   Organiser les donjons Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:41

Logiquement si.
Le registre de chaque perso pourra établir une chronologie des évènements, pour aider à justifier la connaissance d'un perso à tel moment, mais de toutes façons à jouer vous verrez c'est pas si embêtant. (Et si c'est vraiment gênant, bah tant pis, on supprimera le mode libre :p)
Revenir en haut Aller en bas
Akyrah Hoshyara

Akyrah Hoshyara


Nombre de messages : 248
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Organiser les donjons Left_bar_bleue1/10Organiser les donjons Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Guerrier
Classe secondaire: Voleur

Organiser les donjons Empty
MessageSujet: Re: Organiser les donjons   Organiser les donjons Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:31

Wé mais... S'que je comprends pas, c'est comment notre perso est au courant d'un truc dans le mode "scénar" d'un truc qu'on lui aurait dit dans un autre mode mais pas dans le mode "scénar"?
J'pense que ca pourrait mal interférer parfois... :/
A moins qu'on se débrouille pour pas foutre le bordel entre les différents modes...
Revenir en haut Aller en bas
http://w-i-n-d.forumsactifs.com/index.htm
Ouikka Nera

Ouikka Nera


Nombre de messages : 141
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Organiser les donjons Left_bar_bleue1/10Organiser les donjons Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Voleur
Classe secondaire: Sorcier

Organiser les donjons Empty
MessageSujet: Re: Organiser les donjons   Organiser les donjons Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:49

moi le prob que je vois c'est je fait deux postes un senar où j'entre en combat et en même temps j'entre en quetes d'assacin et je rentre en combat
dans les deux je perd de la vie donc on fait comment ??
Revenir en haut Aller en bas
Valéria de l'Orley
Tatie Valoche, admin
Valéria de l'Orley


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Organiser les donjons Left_bar_bleue1/10Organiser les donjons Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Sorcier
Classe secondaire: Barde

Organiser les donjons Empty
MessageSujet: Re: Organiser les donjons   Organiser les donjons Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:13

J'dois dire que j'en sais rien et que ça fait tout juste quelques jours que j'y pense, donc bon, c'est loin d'être fini. de plus, tout cela sera mis en place après les évéènements de Frajz, donc pas de suite de suite (surtout si koto reste absente).

Sinon bah...je pense que la vie et le mana sous forme de barres pourront disparaître au profit d'une vie "virtuelle". Comme ça on peut mener deux topics de front avec des vies différentes.
Enfin il existe une possibilité qui m'arrange pas mal faut l'avouer : dans la fiche perso vous aurez une rubrique vie-quête et une vie-scénar (pareil pour mana). Elle ne sera pas visible sur le fofo (on mettra les classes à la place, donc vous ne serez plus obligé de les signaler dans votre sign, ce qui est sympa), mais uniquement dans la fiche perso.


Et pour en revenir aux révélations que le perso pourrait avoir : comme je l'ai dit, il y aura une chronologie de vos actions que vous tiendrez, donc il faudra rester réaliste par rapport à ça (le post rp libre peut se situer avant le post scénar mais être joué en même temps)
Logiquement dans la pratique tout ça se met plutôt bien en place. Enfin de toutes façons le jour où ça sera installé on testera, et on avisera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organiser les donjons Empty
MessageSujet: Re: Organiser les donjons   Organiser les donjons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organiser les donjons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Laroya :: Le coin des aventuriers :: L'estrade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser