Les Chroniques de Laroya
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Les Chroniques de Laroya

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 ~Inter-RP~ Règles ~

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Kotori Fuurin

Kotori Fuurin


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MessageSujet: ~Inter-RP~ Règles ~   ~Inter-RP~ Règles ~ Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:20

Inter-Rp



Les Niveaux.

- Les niveaux de vos personnages augmenteront en fonction des aventures que vous mènerez, plus votre niveau est élevé, plus vous aurez des choix d'armes différentes, des
compétences en plus ainsi que quelques privilèges en plus.
- Il y a 10 niveaux pour l'instant, vous gagnez un niveau quand les quêtes que vous avez menées (et qui sont inscrites dans le registre) montrent que vous méritez ce niveau !
- Lorsque vous gagnerez un niveau, un admin ou un modérateur se chargera de modifier votre fiche. ( HP en plus, compétences etc...)
- Au niveau 1, vous disposez de 15HP et 15MP. A chaque niveau vous gagnez 3~5HP et 3~5MP (en fonction de votre classe principale)
- Chaque personnage a 6 sorts innés. Vous en disposez de deux dès le début, et les autres se débloquent à chaque niveau. Les sorts de niveaux inférieurs gagnent une amélioration à chaque niveau également. Vous devez, lors de votre présentation, proposer ces six sorts qui seront validés ou non par un Admin/modo.
- Seulement les classes principales sorcier/prêtre/barde peuvent acheter des sorts.
- Seulement les classes principales guerrier/voleur/archer/barde peuvent acheter des techniques.

La gestion de l'argent.

- Dans le monde de Laroya les transactions commerciales se font à l'aide de pièces d'or (PO)
- Vous commencez le jeu avec 500 PO, cet argent vous permettra d'acheter des armes, sorts ou autres...
- Vous gagnez [100*(niveau-du-mob)²] PO à chaque combat gagné contre un monstre ou autre créature et [500*(niveau-du-joueur)] PO lorsque vous gagnez un combat contre un joueur (le perdant ne perd pas cette somme).
- Vous pouvez aussi vendre vos objets à différents commerçants

Les combats.

Voir le tutorial sur les combats : -ici-


Dernière édition par Kotori Fuurin le Ven 7 Mar - 21:16, édité 7 fois
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Kotori Fuurin

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MessageSujet: Re: ~Inter-RP~ Règles ~   ~Inter-RP~ Règles ~ Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:20

Les Classes


Lorsque vous n'avez qu'une seule classe principale, vous possedez les trois bonus de la classe. Si vous avez deux classes, vous possedez les bonus (2) et (3) de votre classe principale, et le (3) de votre classe secondaire. Cela ne concerne que les règles avancées

Les premiers chiffres des bonus d'attaques par arme et de défense correspondent aux bonus si la classe est principale, les seconds (après le "/") correspondent aux bonus si la classe est secondaire.
Pour calculer le bonus final d'une multiclasse il suffit d'ajouter les deux (pour les uniclassés, ne prendre en compte que le premier bonus). Faites donc bien attention lorsque vous voulez créer un personnage multiclassé, il se pourrait qu'il ait de grosses lacunes à certains niveaux, mais de bons points forts ailleurs



Guerrier +5HP, +3MP par niveau; peut apprendre des techniques

Bonus d’attaque par arme :

Version simple :
Armes de mêlée +3/+2
Armes à deux mains +6/+4
Armes à distances +1/+0
Armes magiques -5/-3
Défense +2/+1
Défense magique -3/-1
Grands boucliers +1/+0
Petits boucliers +1/+1

Version avancée :
Epées +4/+3
Rapières +2/+1
Dagues +2/+2
Epées longues +6/+3
Lances +3/+2
Javelots +3/+1
Hallebardes +5/+3
Hache une main +4/+2
Haches deux mains +5/+2
Arcs +1/+0
Arbalètes +1/+0
Bâtons +0/+0
Sceptres -1/+0
Baguettes -5/-3
Artefacts -8/-5
Masses +3/+2
Fouets +2/+1

Bonus de défense :
+2/+1 face aux armes blanches
-3/-1 face à la magie
+1/+1 pour le port d’un petit bouclier
+1/+0 pour le port d’un grand bouclier

Bonus de classe :
Uniclasse : Maître de la guerre donne + 1 (+2 au lv3) à tous les dégâts
Classe principale : maîtrise de X augmente de 1 (+2 au lv3) vos coups portés avec X
Classe secondaire : Vigueur augmente de 3 (+6 au lv3) les effets de tous les sorts de soins


Archer

Bonus d’attaque par arme :

Version simple:
Armes de mêlée +1/+0
Armes à deux mains -2/-1
Armes à distances +4/+2
Armes magiques -4/-2
Défense +1/+0
Défense magique +0/+0
Grands boucliers +0/+0
Petits boucliers -2/-1

Version avancée :
Epées +1/+0
Rapières +1/+1
Dagues +2/+1
Epées longues -1/+0
Lances +1/+1
Javelots +1/+
Hallebardes -1/+0
Hache une main +1/+0
Haches deux mains -2/+0
Arcs +6/+2
Arbalètes +6/+2
Bâtons +1/+0
Sceptres +0/+0
Baguettes -1/+0
Artefacts -4/-2
Masses +1/+0
Fouets +3/+2

Bonus de défense :
+1/+0 face aux armes blanches
+0/+0 face à la magie
+0/+0 pour le port d’un petit bouclier
-2/-1 pour le port d’un grand bouclier

Bonus de classe :

Uniclasse : Sniper offre +2 (+3 au lv3) pour tout coup portée à distance
Classe principale : Retraite donne +1 (+2 au lv3) de défense contre les attaques à courte portée
Classe secondaire : Œil perçant permet d’ignorer 1 (2 au lv3) de défense de l’adversaire sur une attaque à l’arc/arbalète


Voleur

Bonus d’attaque par arme :


Version simple :
Armes de mêlée : +2/+1
Armes à deux mains : -3/-2
Armes à distances : +2/+0
Armes magiques : -4/-3
Défense -1/+0
Défense magique -1+0
Grands boucliers +0/+0
Petits boucliers -2/-1

Version avancée :
Epées +3/+1
Rapières +2/+2
Dagues +4/+3
Epées longues -2/+0
Lances +0/+0
Javelots +0/+0
Hallebardes -2/-1
Hache une main +1/+1
Deux mains -2/+0
Arcs +2/+1
Arbalètes +2/+1
Bâtons +0/+0
Sceptres -1/+0
Baguettes -4/-2
Artefacts -6/-4
Masses +1/+1
Fouets +2/+1

Bonus de défense :
+0/-1 face aux armes blanches
-1/+0 face à la magie
+0/+0 pour le port d’un petit bouclier
-2/-1 pour le port d’un grand bouclier

Bonus de classe :
Uniclasse : Furtivité vous permet de marcher dans les ombres pour ne pas être repéré
Classe principale : Vol permet de subtiliser des objets au marchand (lv1 : 20% de chances, lv10 30%, lv20 50%, lv30 70%, lv40 80%, lv50 90%)
Classe secondaire : Attaque sournoise augmente de 2 (3 au lv3) toute attaque portée dans le dos de l’adversaire


Sorcier

Bonus d’attaque par arme :


Version simple :
Armes de mêlée : +0/+0
Armes à deux mains : -5/-3
Armes à distances : +0/+0
Armes magiques : +5/+3
Défense -2/-1
Défense magique +2/+1

Grands boucliers -3/-1
Petits boucliers -1/+0

Version avancée:
Epées -3/-2
Rapières -1/+1
Dagues +0/+0
Epées longues -5/-3
Lances -2/-2
Javelots -3/-2
Hallebardes -5/-3
Hache une main -2/-2
Deux mains -5/-3
Arcs -2/+0
Arbalètes -2/+0
Bâtons +1/+0
Sceptres +2/+1
Baguettes +3/+2
Artefacts +4/+3
Masses -2/-1
Fouets +0/+0

Bonus de défense :
-2/-1 face aux armes blanches
+2/+1 face à la magie
-1/+0 pour le port d’un petit bouclier
-3/-1 pour le port d’un grand bouclier

Bonus de classe :
Uniclasse : Arts secrets ajoute 2 (3 au lv3) à tout coup magique lancé
Classe principale : Artiste magique diminue de 1 (3 au lv3) le coût de vos sorts offensifs
Classe secondaire : Maître du mana vous permet de dépenser X points de mana supplémentaires pour X de dégâts ajoutés (bloqués à X=3, puis X=6 au lv3)


Prêtre

Bonus d’attaque par arme :

Version simple :
Armes de mêlée : +0/+0
Armes à deux mains : -5/-3
Armes à distances : +0/+0
Armes magiques : +5/+3
Défense -3/-2
Défense magique +3/+2
Grands boucliers -3/-1
Petits boucliers -1/+0

Version avancée :
Epées -3/-2
Rapières -1/+1
Dagues +0/+0
Epées longues -5/-3
Lances -2/-2
Javelots -3/-2
Hallebardes -5/-3
Hache une main -2/-2
Deux mains -5/-3
Arcs -2/+0
Arbalètes -2/+0
Bâtons +1/+0
Sceptres +2/+1
Baguettes +3/+2
Artefacts +4/+3
Masses -2/-1
Fouets +0/+0

Bonus de défense :
-3/-2 face aux armes blanches
+3/+2 face à la magie
-1/+0 pour le port d’un petit bouclier
-3/-1 pour le port d’un grand bouclier

Bonus de classe :
Uniclasse : Magie de pureté augmente de 2 (4 au lv3) la puissance de vos sorts de soins
Classe principale : Dévotion diminue de 3 (7 au lv3) le coût en Mp de vos sorts protecteurs
Classe secondaire : Premiers soins vous donne une chance de soigner un allié ou vous-même après une attaque (lv1 : 20% pour 1HP, lv2 30% pour 2HP, lv3 30% pour 3HP, lv4 30% pour 5HP, lv5 40% pour 5HP, lv5 50% pour 6HP)


Barde

Bonus d’attaque par arme :

Version simple :
Armes de mêlée : +1/+0
Armes à deux mains : -1/+0
Armes à distances : +1/+0
Armes magiques : -1/+0
Défense +0/+0
Défense magique +0/+0
Grands boucliers -1/+0
Petits boucliers +1/+0

Version avancée :
Epées +1/+0
Rapières +2/+1
Dagues +2/+1
Epées longues -3/-2
Lances -1/+0
Javelots -2/-1
Hallebardes -3/-2
Hache une main +0/+0
Deux mains -3/-2
Arcs +1/+0
Arbalètes +1/+0
Bâtons +1/+1
Sceptres +0/+0
Baguettes -2/-1
Artefacts -3/-2
Masses -1/+0
Fouets +2/+1

Bonus de défense :
+0/+0 face aux armes blanches
+0/+0 face à la magie
+1/+0 pour le port d’un petit bouclier
-1/+0 pour le port d’un grand bouclier

Bonus de classe :

Uniclasse : Virtuose annule le coût en Mp (rend 5Mp au lv25) d’un sort si celui-ci a un effet maximal
Classe principale : Roublardise offre 1 (2 au lv3) de défense supplémentaire contre les armes à courte portée
Classe secondaire : Charisme permet de marchander les prix : -10% (-20% au lv3) sur le prix d’achat, et +0% (+10% au lv3) sur le prix de revente
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MessageSujet: Re: ~Inter-RP~ Règles ~   ~Inter-RP~ Règles ~ Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:30

Les achats/ventes.


Dans chaque ville il y a des commerçants, les objets en ventes sont différents en fonction de ces villes. (certains objets rare ne se trouve qu'à un seul endroit, ils sont donc plus difficiles à avoir.).
Lorsque vous souhaiter revendre votre objet, (toujours aux commerçants) vous obtiendrez 50% du prix initial peu importe la durée pendant laquelle il a été utilisé.

Les auberges.


Chaque ville possède une auberge, ces auberges vous permettent de récupérer vos HP/MP en vous payant une bonne nuit de sommeil ! Pour le prix, (allez, c'est presque donné. u_u) de 50 PO par personne !
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MessageSujet: Re: ~Inter-RP~ Règles ~   ~Inter-RP~ Règles ~ Icon_minitime

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