Les Chroniques de Laroya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Laroya

~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Laroya déménage ?

Aller en bas 
+3
Ouikka Nera
Hichino Shirokami
Valéria de l'Orley
7 participants

Repartir à zéro ?
Oui
Laroya déménage ? Vote_lcap63%Laroya déménage ? Vote_rcap
 63% [ 5 ]
Non
Laroya déménage ? Vote_lcap13%Laroya déménage ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Indifférent
Laroya déménage ? Vote_lcap24%Laroya déménage ? Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Valéria de l'Orley
Tatie Valoche, admin
Valéria de l'Orley


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Laroya déménage ? Left_bar_bleue1/10Laroya déménage ? Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Sorcier
Classe secondaire: Barde

Laroya déménage ? Empty
MessageSujet: Laroya déménage ?   Laroya déménage ? Icon_minitimeLun 29 Sep - 0:06

Bien le bonjour à vous tous, fidèles membres !
Qu'est ce qui se cache sous ce titre provocateur ?

Eh bien, je voulais vous faire part de mon projet pour l'avenir du forum. En effet, ce dernier a environ 6 mois, et malgré des places pas mauvaises dans les top sites et un bon design, il y a eu moins de 30 inscriptions (et moins de 15 présentations valides).
Devant ce manque de membres alors que le système du forum est plutôt complet et ses membres sérieux, j'ai donc mené une petite enquête sur les autres forums des top sites, notamment ceux qui marchent.
Constat : en excluant le facteur "œuvre réelle" (comme Harry Potter, Eragon et autres), j'ai remarqué que très peu, voire aucun de nos "concurrents" ne développaient de vrai gameplay, et étaient donc plutôt des forums rp que rpg. Et parallèlement, de plus en plus de MMORPG -gratuits- apparaissent, rendant assez désuet le côté "jeu" des forums rp.

Ma remarque est donc la suivante : repartir de zéro. C'est à dire que l'on reprendrait le même contexte (en prenant en compte ce que nous avons déjà achevé bien sûr) mais en faisant disparaître le côté "jeu" du forum. Pour marquer le coup, l'adresse du forum changerait, son thème également. Ce serait une deuxième version des chroniques de Laroya, avec un scénario d'autant plus développé.
Voilà donc ce que je pense. Même si je suis administrateur, j'ai laissé un sondage, pour savoir ce que vous en pensez. Si je m'aperçois que vous préférez rester comme nous sommes maintenant, même si l'activité est faible, alors je renoncerai à ce projet et je tenterai encore et encore d'améliorer le forum pour que plus de membres y viennent.

A vos claviers, je suis ouvert à toute argumentation =)
Revenir en haut Aller en bas
Hichino Shirokami

Hichino Shirokami


Nombre de messages : 312
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Laroya déménage ? Left_bar_bleue1/10Laroya déménage ? Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Guerrier
Classe secondaire: Prêtre

Laroya déménage ? Empty
MessageSujet: Re: Laroya déménage ?   Laroya déménage ? Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:38

je represente la toute puissance du 100%... et j'ai fait mes stats, et je dis: oui jeune fille... u.u
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-ooc-academy.forumsactifs.com/
Ouikka Nera

Ouikka Nera


Nombre de messages : 141
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Laroya déménage ? Left_bar_bleue1/10Laroya déménage ? Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Voleur
Classe secondaire: Sorcier

Laroya déménage ? Empty
MessageSujet: Re: Laroya déménage ?   Laroya déménage ? Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:02

moi je préfère le rpg car si on est que en rp je pense que se sera moins sympa car les combats mettes un peu de vie dans le fofo (même si personne ne poste...) le fait de n'être "que" 30 je ne trouve pas que se soit un problème car avec un fofo avec 100 personnes les gens ne se connaissent pas tous et la modération devient difficile je pense que si nous restons un petit groupe nous serons mieux que les forum "usine" qui ont 200-300 membre et puis vous vouliez un fofo pour jouer ou pour avoir le max de personne ???

dès que l'on se mettra à poster je pense que se sera mieux donc voila.
posez vous la question voulez vous un forum qui bouge et ou on peut essayer de faire des histoires qui se regroupes ou avoir plein de personne qui ne se connaissent pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Hichino Shirokami

Hichino Shirokami


Nombre de messages : 312
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Laroya déménage ? Left_bar_bleue1/10Laroya déménage ? Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Guerrier
Classe secondaire: Prêtre

Laroya déménage ? Empty
MessageSujet: Re: Laroya déménage ?   Laroya déménage ? Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:18

pas besoin d'etre 200 effectivement mais deja 20 serait pas mal... u.u (actifs je parle!!) et puis le nouveau systeme de combat sera plus facile car sans GM...

et en parlant de poste... va poster a Doya!! s'pece de tete de thé vert!!! è.é
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-ooc-academy.forumsactifs.com/
Valéria de l'Orley
Tatie Valoche, admin
Valéria de l'Orley


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Laroya déménage ? Left_bar_bleue1/10Laroya déménage ? Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Sorcier
Classe secondaire: Barde

Laroya déménage ? Empty
MessageSujet: Re: Laroya déménage ?   Laroya déménage ? Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:53

Je ne suis pas là pour influencer, mais voici un constat :
Nous ne sommes pas 30.
16 membres "validés", en enlevant les doubles comptes on tombe à 12.
Parmi ces membres (hors double compte), 4 ne sont pas revenus depuis le 1er septembre (inclus).
Depuis début août, 4 enregistrés n'étant jamais revenus, et 4 enregistrés n'ayant pas fait de présentation n'y n'ayant répondu à mes messages d'accueil. (ça me donne clairement l'impression de gens qui ont "trouvé mieux ailleurs". )

Ensuite, comme Hichino l'a dit, petit groupe bien sûr (une centaine de membres ce n'est pas l'idéal), mais pour l'instant, on arrive même pas à 10 actifs. Un but intéressant serait une trentaine voire une quarantaine de membres, avec un noyau de 10-15 bien actifs. Rien qu'avec ça, on aurait assez pour tisser des liens à l'intérieur du vaste univers de Laroya (soyons réalistes, à 9 ça fait 3 personnes par continent en moyenne... :/ )

Et même si ça peut vous paraître flemmard, voici une remarque supplémentaire : on ne peut pas dire que j'ai chômé sur le gameplay du forum, il a été revu à plusieurs reprises, mais...seuls peu de membres ont réussi à le "dompter". Trop dense peut être ? Eh bien, je dois dire qu'après avoir vu que des forums qui marchaient plutôt bien s'en passaient avec en prime un scénario intéressant mais pas toujours aussi développé que le notre, l'envie de travailler dessus pour attirer des membres m'a un peu quittée, de dépit.
Mais ça m'ennuierait aussi de devoir y renoncer complètement, alors je pourrais proposer un compromis, qui résiderait dans l'exploration de donjon. S'il y a suffisamment d'intéressés on pourrait garder le système actuel, mais j'aimerais quand même passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ouikka Nera

Ouikka Nera


Nombre de messages : 141
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Laroya déménage ? Left_bar_bleue1/10Laroya déménage ? Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Voleur
Classe secondaire: Sorcier

Laroya déménage ? Empty
MessageSujet: Re: Laroya déménage ?   Laroya déménage ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:10

bon ok

as you want

on vera bien de toute façon on pourra rechanger si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Akyrah Hoshyara

Akyrah Hoshyara


Nombre de messages : 248
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Laroya déménage ? Left_bar_bleue1/10Laroya déménage ? Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Guerrier
Classe secondaire: Voleur

Laroya déménage ? Empty
MessageSujet: Re: Laroya déménage ?   Laroya déménage ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:49

Bon, après avoir lu, relu, rerelu, étudié et potassé tous les arguments (ouais bah je les ai lus quoi... -_-), voila mon avis:
- J'aime beaucoup le système de RPG, même si c'est un peu galère c'est plus fun et réaliste que juste des paroles (ici, des écrits en l'occurrence).
- Mais c'est vrai que ça peut décourager + pas assez d'actifs + bon contexte à développer.

Donc bah... S'comme vous voulez, je suis le mouvement, tant que le potentiel futur fofo n'est pas rempli de boulets et de trop de monde (de toute façon j'suis sûre que pour qu'y ait tant de monde, faut soit que ce soit un truc connu où on peut smser en toute tranquillité, soit du hentai alors bon... -_-)

On peut aussi faire un Laroya2 et garder ce fofo comme une archive et pour ceux qui veulent continuer le RPG?...
Revenir en haut Aller en bas
http://w-i-n-d.forumsactifs.com/index.htm
Valéria de l'Orley
Tatie Valoche, admin
Valéria de l'Orley


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Laroya déménage ? Left_bar_bleue1/10Laroya déménage ? Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Sorcier
Classe secondaire: Barde

Laroya déménage ? Empty
MessageSujet: Re: Laroya déménage ?   Laroya déménage ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:52

Akyrah Hoshyara a écrit:

On peut aussi faire un Laroya2 et garder ce fofo comme une archive et pour ceux qui veulent continuer le RPG?...
C'était prévu à la base Rolling Eyes

ps : pour ce qui est des affrontements par contre ce ne sera jamais laissé au pur rp (ah okay les gens qui se laissent jamais battre Laughing ). Y aura un système tout simple avec un seul dé :p
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Eisenstein

Gregor Eisenstein


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Laroya déménage ? Left_bar_bleue1/10Laroya déménage ? Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Guerrier
Classe secondaire: Barde

Laroya déménage ? Empty
MessageSujet: Re: Laroya déménage ?   Laroya déménage ? Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:11

Moi je dit pourquoi pas, mais voir si on (je) peut en profiter pour retravailler nos persos.
Revenir en haut Aller en bas
Valéria de l'Orley
Tatie Valoche, admin
Valéria de l'Orley


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Laroya déménage ? Left_bar_bleue1/10Laroya déménage ? Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Sorcier
Classe secondaire: Barde

Laroya déménage ? Empty
MessageSujet: Re: Laroya déménage ?   Laroya déménage ? Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:12

Ce sera parfaitement possible puisque des nouveautés non négligeables apparaitront
Revenir en haut Aller en bas
Kotori Fuurin

Kotori Fuurin


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Laroya déménage ? Left_bar_bleue1/10Laroya déménage ? Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Sorcier
Classe secondaire: Prêtre

Laroya déménage ? Empty
MessageSujet: Re: Laroya déménage ?   Laroya déménage ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:47

Ce qui fait le plus fuir les membre c'est surtout les règles, qui sont très compliquées il faut l'admettre, de plus (étant sur de nombreux forums rpg quand même), celui ci est un peu trop cadré... L'idée que j'avais eu au départ voulant creer ce fofo n'était pas exactement ce qu'il est en ce moment même... Je suis Ok pour le déménagement, d'ailleurs faudra qu'on en parle sur msn Valoche, j'ai pas mal d'idées.

Et pour le design ... Qui c'est qui va s'en occuper ? C'est Maman Koto ! Hors mon ordi m'a laché et mes logiciels aussi... Je m'installe en ce moment sur celui de ma mère u_u Donc ca va être compliqué, je verrai le w-e...
Revenir en haut Aller en bas
https://x-miyama-rpg-x.forums-actifs.com
Hichino Shirokami

Hichino Shirokami


Nombre de messages : 312
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Laroya déménage ? Left_bar_bleue1/10Laroya déménage ? Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Guerrier
Classe secondaire: Prêtre

Laroya déménage ? Empty
MessageSujet: Re: Laroya déménage ?   Laroya déménage ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:50

heu koto... je crois que valoche s'occuppe deja de toouuuuut refaire en long, en large et p'tet meme en travers!! Oo refuse meme toute aide exterieure!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-ooc-academy.forumsactifs.com/
Kotori Fuurin

Kotori Fuurin


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Laroya déménage ? Left_bar_bleue1/10Laroya déménage ? Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Sorcier
Classe secondaire: Prêtre

Laroya déménage ? Empty
MessageSujet: Re: Laroya déménage ?   Laroya déménage ? Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:24

Je pense quand même pouvoir donner mon avis. C'est aussi mon forum après tout, mais si personne veut de mes idées j'vois pas c'que j'fais là en Admin... A part seulement pour le design ? J'ai pas non plus des idées d'merde, et tous les autres fofo rp que je dirige marchent très bien. Donc ben s'il veut vraiment tout faire tout seul qu'il le fasse mais après, qu'on ne vienne pas me reprocher de ne pas faire le design, car ce forum reste à la base l'rpg de Miyama (forum qui depuis 3 génération m'appartient u_u)
Revenir en haut Aller en bas
https://x-miyama-rpg-x.forums-actifs.com
Valéria de l'Orley
Tatie Valoche, admin
Valéria de l'Orley


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Laroya déménage ? Left_bar_bleue1/10Laroya déménage ? Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Sorcier
Classe secondaire: Barde

Laroya déménage ? Empty
MessageSujet: Re: Laroya déménage ?   Laroya déménage ? Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:43

Le sondage à parlé, les admins se sont concertés, et le prix du flamby n'a pas augmenté
Bilan :
- Laroya déménage
- Un design semi-provisoire sera installé par tatie Valoche et retravaillé par mama Koto quand elle aura de quoi s'en charger.
- Il y aura refonte : de l'Histoire (pas de la situation présente mais bien de l'Histoire) ; de quelques races ; de quelques zones
- Ajout de la race des dragons, alliés des orcs et donc de Kireon
- Ajout d'une île au Sud de Lajyoss
- Ajout d'une nouvelle zone au Sud de la chaîne des Archaz, où vivent les dragons.
- Suppression du gameplay du forum
- Epuration des catégories (zones) du forum avec ajout de topics "offices du tourisme", où des détails sur la zone seront fournis et où les membres pourront poser leurs questions sur la zone

Voilà voilà, et avec tout ce beau contenu...à nous les membres !


Dernière édition par Valéria de l'Orley le Lun 6 Oct - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valéria de l'Orley
Tatie Valoche, admin
Valéria de l'Orley


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Laroya déménage ? Left_bar_bleue1/10Laroya déménage ? Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Sorcier
Classe secondaire: Barde

Laroya déménage ? Empty
MessageSujet: Re: Laroya déménage ?   Laroya déménage ? Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:20

Bien que le forum ne soit pas tout à fait terminé, voici tout de même son adresse : http://chroniques-de-laroya.forumactif.org/index.htm

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire, mais je ne vous conseille pas de faire de présentation complète tant que le contexte n'est pas achevé (il pourrait vous manquer des éléments plus ou moins importants)
Revenir en haut Aller en bas
Airi Gïderwël

Airi Gïderwël


Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Laroya déménage ? Left_bar_bleue0/10Laroya déménage ? Empty_bar_bleue  (0/10)
Classe principale:
Classe secondaire:

Laroya déménage ? Empty
MessageSujet: Re: Laroya déménage ?   Laroya déménage ? Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:22

Ooooh vous changez d'adresse !! ^^
Euuh j'ai essayé de me connecter mais ça ne marche pas !! Je dois me réinscrire ??
Revenir en haut Aller en bas
Valéria de l'Orley
Tatie Valoche, admin
Valéria de l'Orley


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Laroya déménage ? Left_bar_bleue1/10Laroya déménage ? Empty_bar_bleue  (1/10)
Classe principale: Sorcier
Classe secondaire: Barde

Laroya déménage ? Empty
MessageSujet: Re: Laroya déménage ?   Laroya déménage ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:09

Houla, quelqu'un qui repasse ici, heureusement que je fais un tour de temps en temps xD

Alors, les chroniques de Laroya ont un forum tout neuf, donc il faut se réinscrire complètement (je te conseille aussi de relire le contexte, y a des changements par rapport à maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laroya déménage ? Empty
MessageSujet: Re: Laroya déménage ?   Laroya déménage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laroya déménage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Laroya :: Le coin des aventuriers :: L'estrade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser